Stephen Harper et le PC : le plus pire Ostie d'raciss du Québec et du Canada!!

Photos de l'évènement C'est avec un grand succès que s'est tenu, le 18 novembre dernier aux chics Katacombes, le Gala Ostie d'raciss des Apatrides anonymes.

Dès leur arrivée sur le tapis rouge des Katacombes, les spectateurs et spectatrices étaient assailliEs par les questions pressantes d'un interviewer/animateur insolent et d'un fier à bras à la mine patibulaire. Le tout était retransmis live à l'intérieur sur un écran géant pour le plus grand plaisir des ponctuelLEs.

Les MC de la soirée, Natasha et Aaron, étaient littéralement en feu, ponctuant la soirée de leurs animations à l'humour grinçant, mais à la fine pointe de la pertinence.

L'un des moments mémorables de la soirée (et il y en a eu plusieurs), fut très certainement la première mondiale du quiz spécial raciss « Tous contre eux », animé par la sémillante Francine Ready. Se sont affrontés lors de cette joute, dont l'enjeu était de se mériter le titre de Meilleur groupe antiraciste de Montréal : Rash (Red Anarchist Skinheads) et ARA (Action antiraciste). Et c'est haut la main que Rash a remporté le match.

Mais c'est évidemment pour connaître l'issue du vote des dix pires raciss du Québec et du Canada que la foule était si nombreuse. Rappelons que le vote populaire s'est déroulé sur une période d'environ six mois, auquel plus de 150 personnes ont participé. Voici d'ailleurs les résultats finaux, en commençant par la 10e position. Chaque gagnant est suivi de son personnificateur ou présentateur lors du Gala :

10e position : Agence des services frontaliers du Canada (René d'Aoust, personnifié par un membre des Apatrides Anonymes)
9e position : Lawrence Cannon (Projet Retour au bercail)
8e position : Les radios-poubelles     Écoutez la capsule de Musironie
7e position : Richard Martineau et le Journal de Montréal (Marc-André Cyr)
6e position : Ministère des Affaires indiennes (Clifton Nicholas)
5e position : Fraternité des policiers de Montréal (COBP)
4e position : Jason Kenney (Solidarité sans frontières)
3e position : Service de police de la ville de Montréal (Montréal-Nord Républik)
2e position : Le SCRS et la GRC (parodie d'un vidéo de recrutement)     Regardez la parodie du SCRS
1ère position : Stephen Harper et le Parti conservateur du Canada (PolitiQ)

Pour visionner la galerie de photos

La soirée s'est terminée en beauté avec la performance endiablée du Chaotic Insurrection Ensemble.